Bien chers amis de La Petite Vigne,
Ce troisième dimanche de l’Avent est également appelé le dimanche de la
Joie !
Mais où trouver la joie dans cette nuit de pandémie ? Où trouver la joie lorsque les soucis de santé, de travail, d’argent, de famille nous plongent dans l’obscurité ?
L’Évangile nous ouvre un chemin quotidien et ce dimanche, nous retrouvons Jean-Baptiste qui annonce :
« Au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas. »
Oui, le cœur de Dieu est venu battre dans un nouveau-né il y a plus de 2000 ans. Il est venu dans l’épaisseur de la nuit rejoindre notre condition humaine et il vient aujourd’hui dans chacune de nos vies, quelle que soit notre situation, notre souffrance, notre difficulté du moment.
Il est là.
Là pour chacun de nous, là en chacun de nous. Il est souvent difficile de le voir au cœur de notre inquiétude… difficile aussi de le voir en l’autre… et pourtant, notre expérience de croyant nous permet de dire que lorsque nous nous risquons à aller vers ceux qui nous entourent, cela porte de beaux fruits ! Des fruits de joie pour nous et pour les autres !
Réjouissons-nous,
reflétons cette Lumière qui vient éclairer toutes nos obscurités, partageons la pour semer l’espérance ! Notre confiance, notre humilité, notre dynamisme sauront tracer des chemins de joie, des chemins nouveaux car II est là, au milieu de nous !
N’hésitez pas à nous partager vos idées pour vivre ce « Noël autrement » qui arrive !
Très bon dimanche à tous,
Le bureau du CA de La petite Vigne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.